LE 18H de dimanche

A QUOI BON ? A quoi bon aller voter ? nous oppose-t-on. Lassitude, désespoir, désenchantement ? Peu importe. C’est l’argument qui tue. Notre appel en faveur du vote exprimé contre MLP, ne trouve pas ses raisons dans un critère d’efficacité ou d’utilité ou d’espoir. Nous n’avons à ce jour aucune assurance que notre action aura un impact. C’est l’éthique de notre pratique qui prévaut à son départ. Elle nous conduit à nous mettre en mouvement et à faire ce que l’on estime devoir faire. Et dans la circonstance, faire ce que l’on doit NOW. D’autres voix s’élèvent dans les media, sur les réseaux sociaux, pour indiquer que le risque est grand que MLP soit élue « par inadvertance ». Nous ne voulons pas de MLP comme présidente et ce, parce nous l’avons décidé. Alors, mobilisons, autour de nous, au un par un, pour faire entendre que nous ne gagnerons pas le combat anti-Le Pen en laissant faire. L’expérience montre au contraire que la peste brune ne s’évite qu’en la combattant, en la discutant, en la nommant. Nous nous réjouissons d’ailleurs que nombre de médias deviennent de plus en plus combatifs, comme hier soir Laurent Ruquier dans ONPC avec Florian Philippot. L’INSTANT DE VOIR, toutes affaires cessantes, s’y emploie, jour après jour. Alertez le peuple français !

SCALP. A Nantes, forum-débat demain de 20h à 23h, on rallume les Lumières : démocratie, éducation, art, pour répondre à la culture de la F-Haine. Invités : Florent Guénard, maître de conférences en philosophie morale et politique, directeur de La vie des idées ; Séverine Papot, directrice d’un centre socio-culturel, Gildas Salaün, conseiller municipal, délégué à la culture, Dr. Philippe David, gynécologue obstétricien, militant de l’éducation populaire ; Régis Perray, artiste, Christophe Rouxel, metteur en scène de théâtre.

A Angers, projection au cinéma Les 400 Coups du film de Wadjda Les fleurs bleues qui parle des persécutions d’un peintre par le régime polonais autoritaire de l’après-guerre. Forum-débat sur le risque d’une mutation de notre démocratie en dictature si MLP était élue. Invités : Gilles Chatenay (psychanalyste), Yves Jouan (poète) et Me Sublard (avocate).

L’INSTANT DE VOIR. En ce beau dimanche de printemps, vous propose d’aller vous promener. Evitez les giboulées de mars, baladez-vous sur le blog. #Pasamos Marie Hélène Brousse nous livre une autre version du patriotisme, la seule qui compte, la sienne, singulière. Promenez-vous, dans les tracts du jour, les posts et ripostes, Le JOURNAL EXTIME de JAM, bien sûr. Foreign office pour flâner avec nos amis de l’étranger, qu’ils nous disent comment ils voient les choses depuis là-bas. Ils s’inquiètent, nous aussi. L’abstention est notre ennemie commune.

SUR TWITTER. Message urgent aux abstentionnistes. Un vote blanc ou une absence de vote est un vote FN. Votez !

#JamaisMarine.

Ce jour, 2 avril, 18H
Christiane Alberti

Publicités