[ecf-messager] APPEL DES PSYCHANALYSTES CONTRE MLP – LE BILLET DE 21H

Les effets de l’Appel du 13 mars s’étendent. More and More.

– Accélération depuis hier du rythme journalier des signatures de l’Appel. Depuis la mise en ligne de L’INSTANT DE VOIR, cet Appel a été porté à la connaissance des 20000 signataires qui s’étaient mobilisés contre le projet Fasquelles d’interdiction de la psychanalyse auprès des autistes.

– On nous écrit chaque jour pour nous remercier de cette initiative. L’INSTANT DE VOIR publiera-t-il ces lettres ? Maybe.

– Une vigoureuse pétition, articulée et fervente en faveur de la psychanalyse intitulée : « POUR LA PSYCHANALYSE », à l’adresse de l’ensemble des candidats à la présidentielle, vient d’être mise en ligne à l’initiative de collègues analystes réunis par Patrick Landman (dirigeant du groupe STOP DSM), un des 32 promoteurs de L’APPEL DES PSYCHANALYSTE, qu’il complète utilement.

– Ce mercredi 29 mars de 19H à 22H, aura lieu un FORUM – DEBAT A CHOISY LE ROI, sous le titre : « Pourquoi les psychanalystes appellent à voter contre MLP ». Mireille Battut de l’association de parents d’autistes « La Main à l’Oreille » a accepté d’y participer.

– Le vendredi 21 avril, un FORUM SCALP se tiendra à Lille (à l’ISA au 48 bd Vaubande) de 19H à 22H. Marine Tondelier, auteur de l’ouvrage Nouvelles du front, et élue d’opposition (EELV) d’Hénin-Beaumont a accepté d’y participer. Lucie Pastureau, photographe, a accepté d’y participer également.

– Le lundi 3 Avril de 20H à 23H, un FORUM SCALP se tiendra à Nantes, sous le titre « Contre la culture de la haine – Démocratie, art, éducation ». Florent Guénard, professeur de philosophie et Christophe Roussel, metteur en scène, ont accepté d’y participer.

Deuxième livraison du JOURNAL EXTIME de Jam, aujourd’hui.

Ce jour, 29 mars, 21h.

#OnContinue.
Christiane Alberti

Publicités