LE 18H

24 mars 2017

31. C’est le nombre de jours qui nous sépare du premier tour de l’élection présidentielle. L’Appel rencontre son public. On nous écrit. On débat. On argumente. On tweete et retweete. Bref, nous sommes en campagne.

5. Cinq minutes. C’est la durée du Journal de la culture de l’excellente Zoé Sfez dans la Matinale de France culture. Ce matin, Christiane Alberti intervenait sur l’Appel des psychanalystes. En suivant, Nicolas Lebourg, historien spécialiste de l’extrême-droite, a clairement avancé qu’un Appel anti-Le Pen serait certainement efficace pour remobiliser l’électorat. Son impact serait assurément de réveiller les réflexes antifascistes, dans un contexte de la banalisation du FN. Écouter le podcast de l’émission.
8. Huit réflexions de Jacques-Alain Miller sont parues sur son blog du Club Mediapart ce matin. L’accès des blogs est réservé aux abonnés de cette publication. J.-A. Miller attend de savoir si la rédaction a ou non l’intention d’en ouvrir l’accès au public en le plaçant sur la page d’accueil, comme ce fut fait pour son texté précédent, intitulé « La Querelle du Votutile » ». La diffusion par Lacan Quotidien n’interviendra que dans un second temps.

SCALP. Réunion publique à Bordeaux Le samedi 8 avril à l’Hôtel Ibis Mériadeck, 14 à 18h. Entrée 15 €. « Vivre la République ». Appel des psychanalystes contre l’extrême.

# On continue.
C. Alberti

Publicités