« Pas de deux, faire couple? » Journée INTERCARTEL ouverte à tous à AGEN, le 12 septembre 2015

bandeauj451

Une journée, ouverte à tous, préparatoire aux 45° Journées de l’Ecole de la Cause freudienne  » Faire Couple- Liaisons inconscientes », est prévue à AGEN le 12 septembre 2015 : un Intercatel* qui réunira deux ACF, Aquitania et Midi-Pyrénées.

Pas de deux, faire couple?

Renseignements : cliquer ici

*Le cartel est un dispositif de travail original proposé par Lacan tant à ceux qui pratiquent la psychanalyse qu’à quiconque souhaite étudier celle-ci. Ceux qui constituent un cartel sont quatre personnes au moins qui se choisissent avec comme projet commun un travail défini. La pratique cumulée depuis l’invention de ce dispositif institutionnel montre sa fécondité dans la lecture des textes de référence, l’étude des concepts fondamentaux et la recherche permanente en psychanalyse : le cartel se prête en effet à ce que le réel en jeu dans l’expérience analytique soit bien au cœur du travail soutenu. C’est donc un instrument de la formation des analystes et un organe de base de la Cause freudienne. En savoir plus? Cliquer ici

Recto1

Verso1Télécharger le flyer (recto)

Télécharger le flyer (verso)

N’oubliez pas de vous inscrire au plus tôt si vous souhaitez participer à cette journée, surtout si vous voulez réserver le repas sur place : avant le 8 septembre dernier délai.

Pour complément d’information vous pouvez me joindre au 05 53 87 97 69 et pensez au co-voiturage, je peux vous mettre en rapport les uns avec les autres .
Cordialement,
Marie-Claude Gouget, Correspondante de la diffusion des J 45 pour Midi-Pyrénées

Le programme de la journée

programme

Quelques indications pour se rendre au parking gratuit rue Roland Goumy pour ceux qui n’utilisent pas encore de GPS !
Pour ceux qui arrivent de Cahors ou de Dordogne:
A partir du ROND –POINT de la Place Du PIN suivre les panneaux AUTOROUTE A 62 tout droit pendant 50 m puis tourner à gauche , toujours direction autoroute  A 62, Clinique Saint Hilaire. A partir de là, c’est tout droit, passer un premier feu et tourner à droite au feu suivant après la Pharmacie du Sud-Ouest, toute verte.Le parking est à gauche à mi-rue. 
L’itinéraire sera fléché à partir de ce dernier feu jusqu’à l’entrée du bâtiment , vous y reconnaîtrez  le flyer de l’INTERCARTEL.
Pour ceux qui arrivent de Bordeaux ou de Toulouse:
A la sortie de l’AUTOROUTE, suivre les panneaux Agen, longer la Garonne jusqu’à un imposant “tourne à gauche”, “le Saint Jacques” , facile à repérer puisqu’y trône sur votre droite un MAC DO.
Prendre la direction TOULOUSE, CAHORS, sur la droite, Avenue Jean Bru, compter trois feux et au troisième feu, tourner à gauche rue René Cassin etla rue Roland Goumy c’est la deuxième à droite : le parking est sur la droite à mi-rue.
L’itinéraire sera fléché jusqu’à l’entrée du bâtiment , vous y reconnaîtrez  le flyer de l’INTERCARTEL.
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez me joindre au 05 53 87 97 69 ou au 06 68 22 65 75

Publicités